#1 20-02-2006 19:38:52

Thierry67
Membre

Nettoyage pieces Zamac

Quel produit peut-on utiliser pour nettoyer efficacement les carburateurs ou pompe à essence ?
Il me semble que le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé dans la liste des sujets techniques.

merci pour votre aide

Dernière modification par Thierry67 (20-02-2006 19:42:33)

Thierry, 67 Schirmeck
15/6 1952

#2 20-02-2006 20:03:59

Dominique
Membre

Re: Nettoyage pieces Zamac

Bonjour à tous
Pour enlever les anciennes traces d'essence sur un carbu j'ai utilisé du décapant à peinture c'est souverain, attention il faut au préalable demonter les joints et les membranes en caoutchouc.
Aprés avoir appliqué le décapant laisser agir quelques instants insister un peu plus dans les endroits difficiles et rincer abondement à l'eau claire

Dominique  03  11B 56

#3 21-02-2006 06:59:37

Jean-Michel
Membre

Bonjour Thierry,

Si vous avez parmi vos connaissances quelqu'un qui travaille dans un atelier mécanique disposant de bains de lessivage et de lavage à ultrason, c'est aussi un moyen super-efficace de laver, après démontage complet, le carburateur et autres petites pièces.

meilleures salutations

Jean-Michel

smile smile
Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse
                               smile smile

#4 21-02-2006 12:30:03

Aussi du canard WC ....piquez ça à madame ... bien rincer aprés usage !!! et pas forcément dans les " petits coins " utilisés habituellemnet ( conseil de deuchiste ) ! mais m^me conseil enlevez les joints !
A bientôt

D. Stricker
Nesmy (Vendée)
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
11 B mai 52, 2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, MObylette, Solex .

#5 21-02-2006 13:18:54

Après les comparatifs et les compatibilités des différentes pièces pour  tractions va t on en arriver aux compatibilités des produits ménagers  !!!!
Il parait que le Whisky fait merveille pour décaper les pièces mécaniques mais je préfère l'employer une fois distillé par mes reins reconnaissants mais hélas la pression manque a présent a cause de l'age  big_smilebig_smile

#6 21-02-2006 14:19:49

Traction 69
Membre

Bonjour chez vous.
Cif amoniacal en pâte à appliquer à la brosse à dents. Gratter, laisser agir et bien rincer. Les culasses et le moteur de ma R69 S s'en portent bien depuis.
Gaffe : pour les dents, éviter de trop gratter wink

#7 21-02-2006 22:46:43

Thierry67
Membre

Merci pour vos réponses, je n'ai plus que l'embarras du choix. Question supplémentaire (oui, je suis plutot débutant en mécanique) : si je démonte par ex la pompe à essence pour enlever les joints, je peux les réutiliser ? pas de pbs de fuite ? idem pour le carbu ?

"Vous" pouvez me tutoyer ! Daniel, je suis venu te saluer à Charade alors que tu faisais la promo de ta 11 à un couple de néophytes, et tu m'a même laissé faire un brin de causette à Mireille wink

@+

ps: je ne peux plus boire de whisky depuis que je l'avais ...trop gouté (dans ma prime jeunesse)

Thierry, 67 Schirmeck
15/6 1952

#8 23-02-2006 17:45:54

ONZAMALLE
Membre

Thierry : Surtout pas de remontage sur ce type d'élément avec des vieux joints. Une fuite d'essence, ou une prise d'air présente bien entendu un risque de panne, mais aussi un risque non négligeable d'incendie.

-------------------------------------------------------
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------

#9 24-02-2006 07:30:06

cmt
Membre

Surtout vu le coût des pièces de rechange , je n'hésiterais pas à prendre un kit de réfection avec joint et membrane pour repartir avec quelque chose de correct.

Christophe et la Crevisse  vous passent le bonjour de la Normandie.

#10 24-02-2006 09:29:55

Je dirai même que c'est impératif... l'essence "moderne" est plutot agréssive !
Bonne rénovation  !
A+
Et bonjour Thierry ...parfois j'ai des trous de mémoire ..ah vieillesse ennemi ....

Dernière modification par stricker daniel (24-02-2006 10:28:45)

D. Stricker
Nesmy (Vendée)
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
11 B mai 52, 2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, MObylette, Solex .

Pied de page du Forum