Vous n'êtes pas connecté.
Quel produit peut-on utiliser pour nettoyer efficacement les carburateurs ou pompe à essence ?
Il me semble que le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé dans la liste des sujets techniques.
merci pour votre aide
Dernière modification par Thierry67 (20-02-2006 19:42:33)
Bonjour à tous
Pour enlever les anciennes traces d'essence sur un carbu j'ai utilisé du décapant à peinture c'est souverain, attention il faut au préalable demonter les joints et les membranes en caoutchouc.
Aprés avoir appliqué le décapant laisser agir quelques instants insister un peu plus dans les endroits difficiles et rincer abondement à l'eau claire
Bonjour Thierry,
Si vous avez parmi vos connaissances quelqu'un qui travaille dans un atelier mécanique disposant de bains de lessivage et de lavage à ultrason, c'est aussi un moyen super-efficace de laver, après démontage complet, le carburateur et autres petites pièces.
meilleures salutations
Jean-Michel
Aussi du canard WC ....piquez ça à madame ... bien rincer aprés usage !!! et pas forcément dans les " petits coins " utilisés habituellemnet ( conseil de deuchiste ) ! mais m^me conseil enlevez les joints !
A bientôt
Après les comparatifs et les compatibilités des différentes pièces pour tractions va t on en arriver aux compatibilités des produits ménagers !!!!
Il parait que le Whisky fait merveille pour décaper les pièces mécaniques mais je préfère l'employer une fois distillé par mes reins reconnaissants mais hélas la pression manque a présent a cause de l'age ![]()
![]()
Bonjour chez vous.
Cif amoniacal en pâte à appliquer à la brosse à dents. Gratter, laisser agir et bien rincer. Les culasses et le moteur de ma R69 S s'en portent bien depuis.
Gaffe : pour les dents, éviter de trop gratter ![]()
Merci pour vos réponses, je n'ai plus que l'embarras du choix. Question supplémentaire (oui, je suis plutot débutant en mécanique) : si je démonte par ex la pompe à essence pour enlever les joints, je peux les réutiliser ? pas de pbs de fuite ? idem pour le carbu ?
"Vous" pouvez me tutoyer ! Daniel, je suis venu te saluer à Charade alors que tu faisais la promo de ta 11 à un couple de néophytes, et tu m'a même laissé faire un brin de causette à Mireille ![]()
@+
ps: je ne peux plus boire de whisky depuis que je l'avais ...trop gouté (dans ma prime jeunesse)
Thierry : Surtout pas de remontage sur ce type d'élément avec des vieux joints. Une fuite d'essence, ou une prise d'air présente bien entendu un risque de panne, mais aussi un risque non négligeable d'incendie.
Surtout vu le coût des pièces de rechange , je n'hésiterais pas à prendre un kit de réfection avec joint et membrane pour repartir avec quelque chose de correct.
Je dirai même que c'est impératif... l'essence "moderne" est plutot agréssive !
Bonne rénovation !
A+
Et bonjour Thierry ...parfois j'ai des trous de mémoire ..ah vieillesse ennemi ....
Dernière modification par stricker daniel (24-02-2006 10:28:45)