Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
J'ai une chape d'articulation qui est cassée et l'autre qui n'est pas en très bon état.
Réf : 298322 et 298323
Apparemment ces pièces ne sont pas refabriquées et en occasion elles sont généralement solidaires des capots.
A tout hasard qq un aurait il ces pièces chez lui où une astuce pour en refabriquer ?
Merci
A+
Dernière modification par tractafab (29-07-2010 19:14:40)
J'aimerais bien aider, mais je ne vois pas trop où est cette pièce sur le capot...
Ok, j'avais regardé sur la mienne, mais je n'étais pas sûr, je n'ai pas le petit ressort sur ma voiture.. En effet, sur la plupart des sites de pièces détachées, on ne trouve pas ça
Même avec la référence sur Gogole, rien trouvé qui s'y rapporte. Au mieux, c'est des clapets de robinets Grohé !
Reste a en trouver sur un capot d'occas, ou bien à en refaire en tôle, ou demander à un petit atelier de mécanique.
A moins qu'un ancien ait une meilleure idée.
les ressorts et barre de maintient de capot, tu peux les trouves en neuf chez franseen et depanoto j'en ai acheté
Sinon, passes un coup de fil à Pat2D
http://www.pat2d.com/mag/fr/contact.php
On s'explique toujours mieux au téléphone, et s'il s'est remis de son WE, il va te trouver une solution ![]()
Cette pièce n'est pas refabriquée, autant que je sache. Aussi, comme il m'en manquait une, je l'ai refaite dans un bout de tôle d'inox de 1,5mm : 
Pour la refaire correctement, l'usage du chalumeau est de rigueur, car il faut plier juste et c'est très étroit. Par contre, c'est très facilement faisable juste avec un étau, une dremel, un marteau et une pince multiprise (en plus du chalumeau).
Ne pas oublier la petite encoche pour recevoir le ressort. Sur celle-ci, j'ai merdé dans le trou qui est trop bas (ça se voit sur la photo). J'étais pas bien réveillé...
Pour la fixation sur le capot : deux trous de 8 sur les ailes et un bouchonnage au MAG.
Malheureusement, je n'ai pas pensé à relever les cotes d'exécution, je ne peux donc t'envoyer le plan. Il faut que tu relèves les cotes de chaque partie plane de la pièce pour en refaire le plan "à plat (ouf !), et ajouter la valeur d'une épaisseur pour chaque pli que tu fais lorsque la cote est prise en intérieur.
Ainsi, si l'écart entre les deux faces est de 13mm (de mémoire, c'est ça), il faut tracer tes deux traits à 13mm pour le pliage, mais rajouter 1,5mm à la mesure de chacune des faces latérales que du dessineras par la suite.
Si tu n'y arrives pas, envoie-moi une pièce cassée à la rentrée et je te ferai le plan.
Bon courage
Merci Christophe de la proposition.
J'y regarde et te tiens au courant.
A+
+1 j'en avait fait une pour mon capot